La conscience est la connaissance à la fois intuitive et réfléchie que nous avons de notre corporalité, de notre environnement, de nos 5 sens, dans les dimensions instinctives, émotionnelles, matérielles, spirituelles et cosmiques.

Notre état de conscience varie en fonction de notre de notre état émotionnel, de notre intention, de notre savoir, de notre état vibratoire et de santé physique, de nos habitudes, de nos formatages et limitations. La peur est un état de conscience, tout comme la manière d’accueillir un évènement ou un moment de rêve, une vision, ou encore l’admiration ressentie devant un somptueux lever de soleil.

Notre état de conscience, c’est percevoir des informations internes et externes dans toutes les sphères de notre être qui touchent à notre intériorité et choisir de les expanser, afin de développer une perception plus réelle et plus juste de la réalité. Prendre conscience c’est être prêt à évoluer, à grandir.

La méditation aide profondément au relâchement physique et psychique qui conduit à la modification de notre état de conscience, le son binaural, celui du tambour, ou l’écoute du silence nous amènent en introspection profonde, et nous avons accès alors à notre univers intérieur, notre âme disponible. La méditation, mais aussi lors de soin LaHoChi, ou pendant les rencontres avec les arbres lors des bains de forêt aussi vous vivez en état de conscience modifié, vous accédez à vos capacités de changement et d’apprentissage les plus subtiles et les plus puissantes.

C’est alors que nous pouvons changer de regard en conscience, c’est-à-dire en le choisissant comme juste, nos fonctionnements et nos conditionnements, nos besoins, nos valeurs, nos actes, notre présence dans l’univers. Là, nous choisissons d’être, dans l’infinitude de nos ressources insoupçonnées et de notre élévation possible.

La répétition de l’expérience permet d’élever de plus en plus la conscience, peu à peu cet état de conscience supérieure s’installe de manière permanente et pérenne dans votre vie quotidienne. Ainsi vous accueillez vos perceptions en ouvrant le champ des possibles et en orientant votre chemin d’évolution personnel vers un état permanent d’une conscience plus juste de ce que vous vivez, plus harmonieuse, plus sereine, dans une présence consciente de l’ici et maintenant.